La priorité pour les employés c’est d’obtenir de la reconnaissance de leur employeur
En êtes-vous sûr?
Les chiffres
Selon les données recueillies en sondant près de 2500 employés dans le secteur des CPE, le taux d’importance accordé à la reconnaissance est 8.54/10 contre 9.67/10 pour celui accordé au sentiment de confiance de leur supérieur.
Pourquoi s’assurer que cette pratique RH est optimale?
Beaucoup de temps et d’énergie sont investis pour mettre en place des moyens de reconnaissance qui paradoxalement finissent parfois par rendre les équipes moins autonomes. Démontrer la confiance que l’on a en ses employés est sur le long terme bien plus porteur, car une posture trop maternante peut nuire à la créativité et au sentiment de compétence. Pour les employés comme pour les employeurs, une motivation intrinsèque est beaucoup plus durable et efficiente qu’une motivation extrinsèque.
Comment apporter une amélioration à vos pratiques? En regardant les choses autrement…
- En tant que gestionnaire, prenez quelques minutes pour réfléchir à cette donnée? À quoi accordez-vous le plus d’importance? Témoignez de la reconnaissance ou démontrer votre confiance?
- De manière générale, dans quelles circonstances accordez-vous votre soutien à un membre de votre personnel?
- Est-ce du soutien? Ou est-ce que vous avez plus l’habitude de résoudre le problème qui vous est partagé?
- Comment reflétez- vous les compétences de votre équipe?
Qu’en est-il dans votre milieu de travail?
Contactez-nous pour faire le point auprès de votre équipe et mettre en place des pratiques qui ont l’impact que vous souhaitez.
1.855.570.0979