About us

 

A bit of history

 

When it was founded in 2002, Descormiers and Associates was a firm of consulting services and management tools. The concept of measuring, before, during, and after the work done by consultants, was an integral part of working with the clients.

Web-based surveys and management dashboards quickly became a must for our clients. The Descormiers and Associates tools were among the first to be offered as SaaS (Software as a Service).

The Descormiers and Associates team quickly became experts in the art of making numbers talk in order to facilitate decision-making in management. Over time, to respond to the needs of certain customers, other management tools were developed. Management portals (operations, surveys…) have been an integral part of the services offered by Descormiers and Associates for some years now.

The founder

 

Éric Descormiers is a born entrepreneur who founded his first company at the age of 17. He worked in private enterprise as well as the public sector (health and education) before becoming director of the first work site adapted for mental health in Quebec.

After a few years, the site's workforce was up to 120 employees in 2 factories. His experience as a manager made him notice the lack of decision-making tools. He therefore undertook a second Master's degree in business administration (MBA), the first being in education sciences. Once this degree was completed, he founded his 4th company, Descormiers and Associates Inc., which lead him to facilitate several training sessions on the following topics: strategic planning, performance indicators (KPI), and management dashboards.

Our approach

 
  • Our clients are our partners.
  • We aim for Win-Win situations.
  • Our goal is that the tool meet the specific needs of our client; that I.T. serve the managers.
  • Share your needs and we will ensure the tool meets them.
  • Tell us what information you need in order to make decisions, and we will make sure the tool provides it.

À propos de nous

 

Un peu d’histoire

 

Lors de la fondation en 2002, était une firme de consultants et d’outils de gestion. La notion de mesure, avant, pendant et après le travail des consultants, faisait partie intégrante du travail effectué auprès des clients.

Les sondages et les tableaux de bord de gestion par le web sont rapidement devenus un besoin pour nos clients. Les outils de Descormiers et associés ont été parmi les premiers à être offerts en mode SaaS (Software as a Service).

L’équipe de Descormiers et associés est rapidement devenue experte dans l’art de faire parler les chiffres pour faciliter la prise de décision par les gestionnaires. Au fil du temps, pour répondre aux besoins de certains clients, d’autres outils de gestion ont été développés. Les portails de gestion (opérations, sondages…) font partie intégrante de l’offre de services de Descormiers et associés depuis déjà quelques années.

Le fondateur

 

Éric Descormiers est un entrepreneur-né qui a fondé sa première entreprise à l’âge de 17 ans. Il a travaillé en entreprise privée et dans le secteur public (santé et éducation) avant de prendre la direction du premier centre de travail adapté en santé mentale au Québec.

Après quelques années, l’équipe de ce centre était composée de 120 employés répartis dans 2 usines. Son expérience de gestionnaire lui a fait réaliser le manque d’outils d’aide à la prise de décision pour les décideurs. Il a alors entrepris une deuxième maîtrise en administration des affaires (BMA), la première étant en sciences de l’éducation. À l’issue de cette formation, il a fondé sa 4e entreprise, Descormiers et associés Inc., qui l’a amené à donner plusieurs formations sur les thématiques suivantes : planification stratégique, indicateurs de performance (KPI) et tableaux de bord de gestion.

Notre approche

 
  • Nos clients sont nos partenaires.
  • Nous privilégions une formule Gagnant-Gagnant.
  • Nous avons le souci que l’outil réponde aux besoins spécifiques de notre client; que l’informatique soit au service des gestionnaires.
  • Faites-nous part de vos besoins et nous veillerons à ce que l’outil y réponde.
  • Dites-nous de quelles informations vous avez besoin pour prendre vos décisions et nous veillerons à ce que l’outil vous les fournisse.