À propos de nous

 

Un peu d’histoire

 

Lors de la fondation en 2002, était une firme de consultants et d’outils de gestion. La notion de mesure, avant, pendant et après le travail des consultants, faisait partie intégrante du travail effectué auprès des clients.

Les sondages et les tableaux de bord de gestion par le web sont rapidement devenus un besoin pour nos clients. Les outils de Descormiers et associés ont été parmi les premiers à être offerts en mode SaaS (Software as a Service).

L’équipe de Descormiers et associés est rapidement devenue experte dans l’art de faire parler les chiffres pour faciliter la prise de décision par les gestionnaires. Au fil du temps, pour répondre aux besoins de certains clients, d’autres outils de gestion ont été développés. Les portails de gestion (opérations, sondages…) font partie intégrante de l’offre de services de Descormiers et associés depuis déjà quelques années.

Le fondateur

 

Éric Descormiers est un entrepreneur-né qui a fondé sa première entreprise à l’âge de 17 ans. Il a travaillé en entreprise privée et dans le secteur public (santé et éducation) avant de prendre la direction du premier centre de travail adapté en santé mentale au Québec.

Après quelques années, l’équipe de ce centre était composée de 120 employés répartis dans 2 usines. Son expérience de gestionnaire lui a fait réaliser le manque d’outils d’aide à la prise de décision pour les décideurs. Il a alors entrepris une deuxième maîtrise en administration des affaires (BMA), la première étant en sciences de l’éducation. À l’issue de cette formation, il a fondé sa 4e entreprise, Descormiers et associés Inc., qui l’a amené à donner plusieurs formations sur les thématiques suivantes : planification stratégique, indicateurs de performance (KPI) et tableaux de bord de gestion.

Notre approche

 
  • Nos clients sont nos partenaires.
  • Nous privilégions une formule Gagnant-Gagnant.
  • Nous avons le souci que l’outil réponde aux besoins spécifiques de notre client; que l’informatique soit au service des gestionnaires.
  • Faites-nous part de vos besoins et nous veillerons à ce que l’outil y réponde.
  • Dites-nous de quelles informations vous avez besoin pour prendre vos décisions et nous veillerons à ce que l’outil vous les fournisse.